Faim dans le monde et chaussettes trouées

Étant assez préoccupé ces temps-ci, j’hésite à vous parler de la faim dans le monde ou des chaussettes trouées. Les deux étant à mes yeux des phénomènes dramatiques, je n’arrive pas à faire mon choix, je vais donc faire d’une pierre deux coups.

Sur terre, il y a peut-être autant de personnes à mourir de faim que de paires de chaussettes trouées. La faim dans le monde est certes un problème mondial majeur mais quand Jean-Michel ou Rebecca découvrent en s’habillant le matin un « sacré-nom-de-dious » de « sacrebleu » de trou dans leur chaussette, il est clair que les gargouillis de ventre du pauvre chérubin africain ou asiatique, et bien il et elle n’en n’ont rien à carrer ! Doit-on en vouloir et pointer du doigt l’ignoble égocentrisme imbu de leur nombril de cette bande de sales petits morveux pourris gâtés ! Calmons-nous et relativisons, prenons par exemple Steevy qui râloche parce que le programme télé de ce soir est vraiment nullissime, Jean-Mich et Rebecca pourront lui rappeler « de quoi te plains-tu, tes chaussettes à toi ne sont pas trouées ! », à quoi Steevy leur rétorquera « oui ben c’est bon, vous m’ennuyez avec vos chaussettes trouées, c’est pas non plus la fin du monde ! ». Et là nous ne pouvons qu’être d’accord avec Steevy, c’est pas la fin du monde. Par contre si ça l’était, la fin du monde, et bien ça règlerait pas mal de problèmes, dont ceux des chaussettes trouées et de la faim dans le monde. Apparemment la fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012, mais si cela s’avère être encore une escroquerie, espérons que les programmateurs télé et les fabricants de chaussettes fassent un petit effort sur la qualité de leurs produits, ainsi Jean-Michel, Rebecca et Steevy se préoccuperont peut-être un peu plus de la faim dans le monde… à moins que leur petit chat se fasse écraser par une voiture, ce qui est, convenons-en, plus énervant qu’un lacet qui casse !
Calmons-nous, relativisons…

Gaspard
nombriliste humaniste

 

2 réflexions au sujet de « Faim dans le monde et chaussettes trouées »

  1. Un milliard de personnes dans le monde ont faim… Cela en fait des chaussettes trouées ! Et le G20 dans tout ça me direz-vous ? Faut il penser que ses bas de laine sont également percés ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>