Donne don’ !

Y a un moment, faut se dire les choses. Le père Noël est un faux, pur produit marketing d’une boisson même pas alcoolisée. La cloche, à Pâques, c’est bidon. Le corps du Christ est une galette mexicaine, son sang, un petit vin de table. La multiplication des pains, même David Copperfield pourtant bien nommé n’y est pas parvenu. Des Martyrs, au Moyen-Orient, y en a tous les jours à la télé et on peut pas dire que ça soulève l’indignation de la jeunesse chrétienne occidentale. On nous ment ! Deux mille ans d’éducation judéo-chrétienne basée sur le mensonge et la duperie. Le seul intérêt de l’église, pour le môme que l’on a contraint à assister à la communion du cousin Jean-Marc, c’est le petit panier en osier. Il sonne le glas de l’Eucharistie, annonce la fin du calvaire et le début des hostilités : « 5 cts, c’est déjà cher payé. Ça caille. Vas-y, cache bien ta pièce quand tu la déposes. Les bigotes n’ont pas à savoir combien on donne. » Oui, l’Eglise souffre. L’Eglise tire la langue. L’Eglise subit de plein fouet la crise économique. L’Eglise a aussi besoin, en retour, de charité chrétienne. L’Eglise est un serpent qui se mord la queue. Aparté : merci de bien vouloir, tout de suite, balayer les images érotico-païennes qui depuis quelques lignes habitent vos petits esprits vicieux.
Février 2012, nouvelle campagne de communication pour le Denier publique de l’Eglise. Tu crois. Tu pries. Tu espères. Tu cherches. En retour, tu donnes. Sur les affiches, « quatre catholiques d’âge et de sexe volontairement différents. Des portraits simples, rassurants, apaisants dans cette période d’inquiétude, de crise, de morosité. » Inutile d’y représenter la France dans sa diversité. Des tresses africaines et des motifs tartans, y en a tous les dimanches dans la MPT du bourg. « La com’ est notre salut. Donnez pour nous, pauvres pêcheurs. »
Pour info, don déductible de 66 % des impôts…

Sainte-Agnès

Plus tard, je vous raconterai comment les pauvres de confession musulmane sont orientés à la banque alimentaire d’une institution charitable. Par ici, le petit salé aux lentilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>